Koro et son histoire

L’innovation de Ko Rodenburg : la gamme de machines Koro, a fait irruption sur le marché en 1997 avec la scalpeuse Field Topmaker, la pièce maitresse d’un programme de rénovation destiné à améliorer la qualité des terrains gazonnés, renforcer leur résistance à l’arrachement et au piétinement et récupérer la planéité.

L’acquisition en 2009 des droits de fabrication par Imants BV (constructeur Hollandais), associé à notre partenaire anglais spécialiste du gazon sportif : Campey TurfCare, a donné naissance à une nouvelle gamme de rotors. En travaillant en étroite collaboration avec des intendants de terrains prestigieux tels qu’Arsenal, Manchester United ou encore Real Madrid, Campey TurfCare a développé un outil révolutionnaire : le rotor Universe. Ce rotor « intelligent » permet des rénovations sur-mesure de surfaces très variées, y compris des substrats renforcés (ex Desso GrassMaster ou AirFiber), dans des environnements aussi différents que les stades, terrains d’entrainements, hippodromes, parcours de golf.

En rétablissant les qualités sportives des terrains, le concept Koro ouvre de nouvelles perspectives : le plaisir du jeu sur une surface comme neuve malgré l’augmentation de la fréquentation.